Farming Simulator 16

Farming Simulator 16 1.0.1

Bâtissez-vous un empire agricole

Farming Simulator 16 pour iOS est un surprenant jeu de simulation qui vous donne l'occasion de vous amuser à cultiver vos champs et à gérer les ressources de votre ferme. Lire la description complète

Les plus

  • Excellent contrôles et beaucoup d'options
  • Expérience fascinante
  • Bons graphismes
  • Equilibre entre travail et gestion

Les moins

  • Pas beaucoup d'action
  • Cher si ce n'est pas ce que vous voulez
  • Multijoueur inefficace si vous ne trouvez pas les amis adéquats

Très bon
8

Farming Simulator 16 pour iOS est un surprenant jeu de simulation qui vous donne l'occasion de vous amuser à cultiver vos champs et à gérer les ressources de votre ferme.

On récolte toujours ce que l'on sème

Sans être un expert de la saga Farming Simulator, je dois reconnaître que la qualité et la profondeur de FS16 m'ont très agréablement surpris.

On s'y croirait! Vous devez conduire tout doucement vos engins sur le terrain pour labourer, semer et récolter le fruit de vos efforts. Une fois vos cultures récoltées, c'est tout aussi calmement que vous conduirez vos camions dans le monde ouvert du jeu pour vendre vos produits. Ce sera le moment de consulter les prix du marché pour savoir ce qu'il faudra semer la fois suivante si vous voulez obtenir de plus gros bénéfices. Les revenus vous permettront d'acquérir un meilleur équipement et d'améliorer votre ferme.

Le travail est dur, certes, mais le jeu en vaut la chandelle. Il est surtout très amusant, notamment grâce aux contrôles. Vous maniez votre tracteur facilement via le contrôle tactile de l'appareil ou en bougeant votre téléphone ou tablette. Les deux systèmes répondent très bien aux commandes.

Le florilège d'options et d'informations auraient de quoi effrayer le débutant, mais les tutos sont facilement assimilables. Du coup, pas besoin de potasser un épais manuel d'agriculture pour être tout de suite dans le coup. Chaque fois que vous terminez une tâche, le jeu vous dirige naturellement vers la suivante, même si vous avez toujours la liberté de faire ce que vous voulez.

Beau comme un tracteur

Le manuel n'est d'ailleurs pas la seule chose accessible dans Farming Simulator 16. Toutes les options du jeu sont parfaitement agencées, de sorte qu'il faut aussi facile de faire rugir le klaxon de vos engins que d'embaucher des travailleurs ou de consulter les prix du marché.

L'objectif du jeu est tout aussi clair: il s'agit là de faire fructifier votre ferme. Plus vous obtiendrez de bénéfices et plus vous pourrez agrandir votre domaine. Vos recettes vous ouvriront aussi l'accès au parc de plus de 50 nouveaux engins, tous plus réalistes les uns que les autres.

En augmentant votre productivité, vous gagnerez donc encore plus d'argent pour accroître votre empire agricole. Les impatients pourront toujours accélérer le processus en passant par les micropaiements du jeu. Mais ce recours n'est pas nécessaire si vous prenez le temps de laisser se développer naturellement les choses.

Une autre façon d'ailler plus vite, c'est d'inviter un ami à jouer avec vous. Via bluetooth ou Wi-Fi, vous obtenez ainsi du renfort pour mener à bien toutes les tâches.

L'aspect le plus notable de Farming Simulator 16 reste sans aucun doute l'équilibre entre la microgestion du domaine et le plaisir de réaliser tranquillement le travail agricole.

Pour les joueurs des villes et les joueurs des champs

Pas besoin d'être pro du travail agricole pour aimer Farming Simulator 16. Même si les amateurs d'action pure et dure vont regretter l'absence de collisions spectaculaires façon GTA entre tracteurs et camions, ils ne vont sûrement pas s'ennuyer tant le jeu est riche en éléments de gestion et simulation. Farming Simulator 16 n'est certes peut-être pas le jeu de tout le monde, mais il mérite bien que tous lui donnent une chance!

Farming Simulator 16 vous permet de gérer votre propre ferme

Farming Simulator 16 vous permet de gérer votre propre ferme en utilisant des véhicules agricoles de plus de 20 constructeurs différents, dont New Holland, Case IH, Ponsse, Lamborghini, Horsch, Krone, Amazone, MAN et bien d'autres encore.

Jouez à votre propre rythme dans un monde ouvert très réaliste. Achetez de nouveaux champs pour agrandir votre exploitation et conduisez différents tracteurs et autres machines agricoles pour cultiver vos terres, semer des graines et vendre vos récoltes. Engagez des ouvriers contrôlés par l'ordinateur et gérez votre affaire à l'aide d'une carte procurant une vue d'ensemble de votre domaine.

Caractéristiques :

- Des véhicules ultra détaillés grâce au nouveau moteur graphique 3D !
- Cultivez du blé, du colza, du maïs, des betteraves sucrières et des pommes de terre, puis vendez le fruit de vos récoltes sur un marché dynamique.
- Nourrissez vos vaches et vos moutons pour produire du lait et de laine.
- La sylviculture fait ses débuts dans la version mobile de Farming Simulator ! Abattez des arbres à l'aide de véhicules spécialisés et faites des bénéfices en vendant le bois débité.
- Jouez avec un ami via Wi-Fi et Bluetooth grâce au mode multijoueur en local.

Farming Simulator 16

Télécharger

Farming Simulator 16 1.0.1